Foire aux questions

Que mangent les vers ?

Presque toutes les matières végétales en décomposition.

Les vers rouges mangent et produisent leur propre poids de vermicompost en 24 heures. Ils consomment leur litière et vos déchets de table une fois que les micro-organismes ont commencé à les dégrader. La combinaison de terreau et de déchets de table passera quelques 8 à 10 fois à travers leur corps avant d'être prête à utiliser.

Il est utile de faire faner vos déchets avant de les donner aux vers. Placez les déchets dans un contenant muni d'un couvercle hermétique (ex: un contenant de deux litres de crème glacée ou de margarine) pendant quelques jours à la température de la pièce, cela assurera la multiplication des bactéries dont les vers se nourrissent.

Plus la nourriture offerte aux vers est en petits morceaux, finement hachée ou broyée et plus grande sera la superficie accessible, et plus le vers la consommeront et la transformeront rapidement. Exemple : ne pas leur donner un navet ou une citrouille en entier, ce sera trop long avant quils ne les mangent. Coupez-les plutôt en dés, pas plus gros que 2 cm cube (un pouce cube).

La ferme Pousse-menu   •    216, promenade Ronald, Montréal-ouest, QC H4X 1M8   •    T. 514 486-2345   •    F. 514 486-8819   •    info@pousse-menu.com   •    ENGLISH SITE